Conditions générales de location de structures gonflables

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DE STRUCTURES GONFLABLES DÉCHARGE ET ACCEPTATION DE RISQUE

  • L’emplacement réservé à l’installation des structures gonflables doit être totalement propre, plat, aux dimensions largement supérieures à celles des structures gonflables à installer et totalement dégagé de tout élément ou obstacle qui pourrait être dangereux pour les enfants ou agressif pour le matériel (mur, bordure, balustrade, fossé, souche, barbelés, tessons, ferrailles pointant du sol, branches,… et en hauteur : câbles électriques, néons, chauffage, poutre, branche ….). En fonction de l’événement, du matériel supplémentaire peut-être demandé (tapis, table, chaise, parasol…) 
  • L’emplacement doit être accessible avec une camionnette ; sinon, l’aide de 3 hommes vous sera exigé pour l’acheminement du matériel sur le site. 
  • Les structures gonflables seront installées sur les bâches fournies (afin qu’il n’y ait aucune zone de frottement de la structure gonflable avec le sol) puis fixées au sol par plusieurs points d’ancrage solides répartis tout autour de celle-ci durant tout la durée du contrat (piquets à planter dans le sol ou cordages à attacher à poteaux, barrière, arbres à moins de 3 m).
  • Le locataire doit mettre à disposition un branchement électrique sécurisé de 220 volts, 16 Ampères avec terre, aux normes de l’accueil au public en vigueur et à moins de 50 mètres des jeux gonflables. Il prend à sa charge les frais de fourniture électrique, ainsi que ceux de restauration et d’hébergement s’il y a lieu. 
  • Les fils électriques seront totalement déroulés et sécurisés ainsi que tous les branchements électriques. 
  • Ne JAMAIS brancher la soufflerie avant qu’elle ne soit adaptée et fixée à la buse de gonflage de la structure gonflable correspondante
  • Le locataire s’engage à faire en sorte que l’utilisation des structures gonflables respecte l’usage pour lequel elles sont destinées et qu’elle puisse s’effectuer dans la sécurité et la sérénité pour tous (surtout sur un lieu public). Il s’engage, pour cela, à mettre en œuvre, tous les moyens matériels et humains adaptés à la manifestation 
  • Le locataire est seul responsable en cas d’accident corporel ou de détérioration du matériel loué à partir du moment où celui ci lui est confié, y compris pour un contrat de location « avec gestionnaire ». Il s’engage à souscrire pour cela, une assurance responsabilité civile spécifique. 
  • Le locataire s’engage à ne jamais abandonner le matériel sans la surveillance d’un adulte responsable. 
  • Le locataire doit prévoir au minimum 3 barrières métalliques par structure gonflable afin d’interdire l’accès à la soufflerie et aux branchements électriques (à l’arrière ou sur le coté des structures gonflables), mais d’avantage s’il est nécessaire de ceinturer la structure gonflable et de canaliser la foule. 
  • Votre réservation n’est validée qu’à réception de votre contrat de location totalement et correctement rempli, daté et signé avec la mention « lu et approuvé », accompagné des « conditions générales de location » (également datées et signées avec la mention « lu et approuvé »), d’un chèque de réservation, et d’un chèque de caution et ceci sous réserve de disponibilité. 
  • Le contrat accompagné des documents cités ci-dessus, doit être en notre possession au minimum 15 jours avant le jour de la location. Au delà de ce délai, BUBBLE PLAY NICE pourra annuler ce contrat de location et disposer des structures gonflables à sa convenance. 
  • Un contrat de location mal rempli ou incomplet pourra être considéré comme nul et entraîner l’annulation de la location ou le refus de livraison des structures gonflables.
  • Le chèque de caution ne vous sera rendu qu’après vérification du matériel rendu. 
  • Le locataire s’engage à rendre le matériel propre, correctement plié et aux heures établies au contrat. 
  • Tout dommage, ou matériel manquant, sera facturé au barème neuf en vigueur et réglé, avant la restitution du chèque de caution. En cas de non règlement de ces frais supplémentaires dans un délai de 15 jours, le chèque de caution sera amputé du montant total de ces frais supplémentaires. 
  • A partir de la signature du contrat, le locataire s’engage à nous régler le montant total de la location, même en cas d’annulation sauf en cas de problème médical (justifié par un avis médical). Sauf en cas de pluie, si vous nous avertissez AU MOINS quatre (4) HEURES avant l’horaire du début de la manifestation notée au contrat. Dans ces 2 cas, l’annulation est sans frais. Pour toute annulation pour raison de pluie, sans respect du délai de quatre (4) heures pré-cité, pour nous avertir, le contrat sera dû à 30% si l’installation n’a pas débuté, et en totalité dès lors que l’installation de la structure gonflable a débuté par BUBBLE PLAY NICE ou que la structure a été mouillée.
  • Pendant la location, BUBBLE PLAY NICE aura libre accès au matériel et se réserve le droit d’intervenir si les consignes d’installation et/ou de surveillance ne sont pas respectées, et d’en exiger l’application immédiate ou l’arrêt de l’utilisation des jeux gonflables
  • Dans tous les cas, BUBBLE PLAY NICE reste propriétaire du matériel et ce dernier est insaisissable.
  • En cas d’indisponibilité du matériel loué, les chèques de réservation et de caution reçus, seront restitués, mais le locataire ne pourra prétendre à aucun dédommagement financier.
  • BUBBLE PLAY NICE se réserve le droit d’annuler ce contrat en cas de force majeure.
  • Le locataire doit prévoir au minimum deux personnes Adultes par structure gonflable (ou plus si la sécurité le nécessite) pour assurer, en permanence, la surveillance des enfants et du matériel, pendant toute la durée de la location, et ceci même si l’accès aux structures est libre et gratuit. 
  • Le locataire s’engage à ne jamais abandonner les structures, gonflées ou dégonflées, sans la surveillance par au moins un adulte responsable. 
  • Le locataire s’engage à respecter les CONSIGNES DE SECURITE listées ci-dessous durant toute la durée du contrat :
  • Les jeux gonflables sont réservés à une utilisation EXCLUSIVEMENT ENFANTINE ( 3-12 ans)-(taille maximum de 1.60m).
  • Il est interdit de pénétrer dans les structures gonflables avec chaussures, lunettes, nourriture ou avec tout autre objet contondant ou dangereux (couteau, bâton, jouet pointu, broches, briquet…) ou quoique ce soit dans la bouche (chewing-gum, bonbon….).
  • Il est interdit de sauter dans une structure gonflable à partir d’un point extérieur à celle-ci (fenêtre, mur, arbre …)
  • Il est interdit de grimper ou de s’asseoir sur les murs des structures gonflables.
  • Il est interdit de faire des tas, de se coucher les uns sur les autres.
  • Il est interdit de monter et descendre précipitamment, de pousser, bousculer ou plaquer les autres enfants, ou d’être brutal
  • Il est interdit de rester couché au milieu de la structure gonflable sans bouger
  • Il est interdit de faire des sauts périlleux
  • Il est interdit de rentrer mouillé dans les structures gonflables
  • Il est interdit de manger et de boire dans les structures gonflables
  • Il est interdit d’être maquillé dans les structures gonflables
  • Il est interdit d’utiliser des confettis ou des serpentins dans les structures gonflables
  • Il est interdit d’entrer avec des chaussures dans les structures gonflables
  • Le nombre d’enfants par structure gonflable doit être surveillé et respecté et le mélange de grands et de petits est strictement interdit. La capacité maximum pour chaque structure, correspond à 2 ou 5 enfants. Le nombre d’enfants à l’intérieur de la structure sera donc réduit en fonction de leurs âges et de leurs tailles.
  • Le locataire s’engage à mettre des encadrants ou animateurs pour chaque structure gonflable afin d’organiser les entrées dans la structure gonflable sous forme de jeu et non par entrée libre.
  • Pour les toboggans et structures gonflables: une régulation doit être mise en place par un adulte au bas de la montée pour en gérer l’accès et faire attendre. Une autre personne au bas de la descente pour faire dégager les enfants de la sortie avant que les autres ne entrer dans la structure. Il est interdit d’être debout, de sauter, courir, se pencher, pousser les autres, et de s’agripper ou s’appuyer aux filets de sécurité du toboggan. Il est interdit de sauter dans la descente et de faire des saltos, en avant ou en arrière. Les enfants doivent glisser impérativement sur les fesses.
  • Les enfants doivent sortir immédiatement des structures gonflables, avec l’aide des adultes si nécessaire, si pour une raison quelconque celles-ci se dégonflent ou se ramollissent, ou en cas de pluie et/ou de grand vent ou de rafales.
  • Il est obligatoire de dégonfler les structures gonflables en cas de pluie ou de grand vent et de les bâcher complètement (bâche fournie).
  • Il est interdit de faire du feu et d’approcher un objet en feu à proximité d’une structure gonflable (barbecue, cigarette, pétard….).
  • Les jeux gonflables doivent être pliés et rangés avant tout tir de feux d’artifices (retombées durables de déchets calcinés).
  • Les enfants ayant une contre indication médicale (asthme, claustrophobie, cardiaque, épileptique…) ou portant un plâtre, attelle doivent être dispensés.
  • Pour les jeux d’eau ou les structures gonflables aquatique avec eau, l’eau ne doit pas être utilisé à proximité des souffleurs. Aucune personne ne doit s’amuser à arroser les enfants à proximité des structures ni arroser celle-ci afin qu’elles puissent rester sèche et propre